BUDO CLUB D'ASNIERES

 

ACCUEIL

ACTUALITES

STAGES

LE SHORINJI KEMPO

TECHNIQUES

LE BUDO CLUB

 

Le Budo Club

 

Le Budo Club

Portraits de kenshis

 

Le Budo Club, créé en 1995, est affilié à la Fédération Française de Shorinji Kempo (FSK), à la Fédération Française de Karaté (FFK) et à la World Shorinji Kempo Organization (WSKO).

 

 

Le Budo Club

 

Notre club est né en septembre 1995 avec Didier Chaigneau et Christian Gilles comme enseignants de Shorinji Kempo au sein d’une association Asniéroise qui regroupe plusieurs arts martiaux.

 

En septembre 1997, Didier continue - avec Bernard Beauné comme assistant - l’enseignement du Shorinji Kempo à Asnières. Christian Gilles, aujourd’hui professeur du club de Shorinj Kempo de Montpellier, étant parti s’établir dans le Languedoc Roussillon à la fin de la saison 1996 / 1997.

 

En 1998, pour l’aider dans sa tâche et encadrer au mieux les pratiquants, Didier s’est entouré de trois nouveaux assistants dont Nassim - Kenshi de la première heure à Asnières - et toujours fidèle au poste.

Après trois années de bons et loyaux services, Bernard toujours présent au club, a souhaité laisser sa place d’assistant.

 

Aujourd'hui, Didier est aidé dans son enseignements par trois kenshi :

  • Nassim, assistant depuis 1998

  • Djamel, assistant depuis 2005

  • Fabrice, assistant depuis 2006

Gilles a également été assistant du professeur plusieurs années consécutives. En 2015, il ouvre son propre dojo à Argenteuil et continue de pratiquer en parallèle à Asnières.

 

En juillet 2009, nous nous sommes séparés de la structure qui nous hébergeait et nous avons créé notre propre association sous le nom de Budo Club d’Asnières.

Aujourd’hui, les cours à partir de 14 ans sont dispensés à raison de deux fois par semaine tous niveaux confondus.

 

Au dojo, la pratique n’est pas réservée à certaines personnes. Chacun a la possibilité de pratiquer selon son niveau et de se faire plaisir en fonction de ses capacités. Convivialité et entraînement sérieux sont les caractéristiques les plus visibles du club ou chacun trouve rapidement sa place quelque soit son âge et ses objectifs. Le club devient une véritable famille ou de vrais liens d’amitié et d’entraide se sont tissés. Les Kenshi (pratiquants) prennent plaisir à se retrouver à l’entraînement mais aussi en dehors du cadre du dojo.

 

La vie du club est très vivante en participant massivement à de nombreux stages nationaux, internationaux, à des sorties diverses ainsi qu’à notre stage de section biannuel en province que Roger a mis en place il y a plusieurs années déjà.

 

Didier est si lié à son club et à ses élèves qu’il est difficile de savoir si c’est lui qui fait évoluer et mûrir celui-ci ou si c’est l’inverse. En effet, notre développement et la pérennité du club n'a été possible que grâce au dynamisme d’un grand nombre « d’anciens » qui l’épaulent sans ménager leurs efforts.

 

Pour continuer leurs progressions et transmettre leurs connaissances à l’ensemble du club, le professeur et ses assistants fréquentent régulièrement les cours que dispense Maître Aosaka 9e Dan Daihanshi pour les élèves avancés de France Shorinji Kempo.

 

Notons également, bien que ça ne soit pas le plus important, la participation et le classement de plusieurs élèves lors de « compétitions » : coupe de France, rencontre européenne et mondiales.

 

Depuis sa création, le club compte 20 ceintures noires composées de différents "Dan" dont 17 ont été formées au sein de notre Dojo.

Cette saison sont présents : un 5e Dan, deux 4e Dan, quatre 3e Dan, un 2e Dan et cinq 1er Dan sans oublier tous les kyukenshi (pratiquants en dessous de la ceinture noire).

 

Notre club est affilié à la Fédération Française de Shorinji Kempo (FSK), à la Fédération Française de Karaté (FFK) et à la World Shorinji Kempo Organization (WSKO).

 

 

 

© Budo Club d'Asnières